Ce lundi 6 février démarreront les travaux de requalification du centre-bourg de Bitche.
Ce chantier, d'une durée prévisionnelle d'une année, vise à rendre le centre-ville piéton et à faire de l'espace en contrebas de l'hôtel de ville, une place centrale.
La première phase des travaux concernera l'avenue du général de Gaulle.
Un tronçon de cette rue sera placé en sens unique : de la rue de la paix jusqu'à la ruelle Sainte Catherine.
L'enfouissement du réseau électrique y durera deux mois, puis l'avenue sera coupée à la circulation tronçon par......
L'Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique (ARCOM) organise cette année encore l'opération "Sport Féminin Toujours" qui vise à promouvoir le sport féminin dans le paysage audiovisuel.
Radio Studio 1, comme annoncé la semaine dernière sur les réseaux sociaux, participe à cette édition dont le thème est "le sport comme remède" et qui se déroule cette semaine.
A cette occasion nous mettons à l'honneur la jeune athlète Léa Kimmel, originaire d'Achen et licenciée au club de Sarreguemines, championne de France junior du 1500 m......
Dans l'optique de mettre en lumière le patrimoine local et plus particulièrement le platt, la Communauté de Communes du Pays de Bitche a invité deux troupes théâtrales de notre secteur à se produire sur la scène de la Boîte Noire à Meisenthal.
L'occasion pour le président de l'intercommunalité, David Suck, de rappeler au micro de notre journaliste Pascal Fischer, lors de la présentation officielle hier, son attachement au platt, symbole de notre culture locale mais également lien avec nos voisins :
"On ne pouvait pas imaginer que la Communauté de Communes ne soit pas le bras armé......
Le souvenir de l’ancien cinéma de Bitche encore très présent dans les esprits, la municipalité a décidé d’organiser une série de séances de cinéma à l’espace Cassin en partenariat avec l’association CRAVLOR. Ainsi, deux fois par mois, l’espace Cassin de Bitche se transformera en salle de cinéma !
C’est M. Patrick Dugand, proviseur du Lycée Teyssier qui a mis en relation l’association CRAVLOR avec M. le Maire. Ce dernier, qui est aussi Vice-président de la Communauté de Communes en charge de la culture, tenait à ce que ce projet......
Depuis 1994, se tient chaque année le Festival international du film fantastique à Gérardmer, dans les Vosges.
Ce concours récompensant les meilleures films fantastiques débute aujourd'hui mercredi 25 janvier et se poursuivra jusque ce dimanche, jour de remise des trophées réalisés dans un lieu cher au coeur des habitants du Pays de Bitche puisqu'ils sont produits par les Cristalleries de Saint-Louis !!!
Comme lors de chaque édition, sept prix seront décernés :
- Le Prix du court métrage, décerné par le Jury courts métrages, composé de professionnels.
- Le Prix du jury Jeunes......
Le permis de conduire a fêté ses 100 ans le 31 décembre dernier. Un bel âge pour un document important, tout à la fois brevet d'aptitude et sésame pour se déplacer. Obtenir son permis prouve que le socle de compétences théoriques et pratiques nécessaires our prendre la route a été acquis.
C'est aussi la promesse d'une mobilité autonome, précieuse pour l'insertion professionnelle et les trajets de la vie quotidienne. Pour les plus jeunes, « décrocher le permis » a encore souvent valeur de symbole du passage à la vie adulte.
En 2021, ils ont été......
Un retraité âgé de 64 ans a été placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche à Niederbronn-les-Bains.
L'homme est soupçonné d'homicide. Il aurait porté, le conditionnel reste de mise, des coups de couteau à un trentenaire lors d'une rixe sur fond de rivalité amoureuse.
La victime se serait écroulée quelques minutes plus tard, mortellement touchée, à proximité du casino, en plein coeur de la ville thermale.
Une enquête menée par la brigade territoriale de Haguenau est en cours et tentera de déterminer les circonstances exactes de......
Le directeur du site Continental de Sarreguemines, Monsieur Bertrand Bogaert, effectue aujourd'hui 20 janvier son dernier jour à son poste.
En effet, les membres du Comité Social et Economique de l'établissement ont été informés mercredi de la démission de leur dirigeant, pour motifs personnels semble-t-il.
Monsieur Bogaert aurait précisé que le choix de l'abandon de ses fonctions a fait l'objet d'une décision mûrement réfléchie et souligné que cela n'aurait aucun lien avec la situation traversée actuellement par le site sarregueminois.
Ce dernier rencontre présentement des......