Petite association bitchoise à but non lucratif oeuvrant pour la protection et la régulation des chats errants du Pays de Bitche, les Bitcher'Katz ont eu du pain sur la planche en 2022 et, de ce fait, leur trésorerie est en difficulté.
Les bénévoles, dont l'effectif se réduit progressivement, sont intervenus dans 47 communes du Bitcherland au total dont Rohrbach-lès-Bitche, Enchenberg, Gros-Réderching ou encore Rahling où la prolifération demeure problématique avec 8 prises en charge pour cette seule localité sur les 342 effectuées l'an passé.
Par ailleurs, les épidémies......
Face à la flambée des prix de l'essence, le gouvernement met en place dès aujourd'hui une nouvelle aide pour les actifs aux revenus les plus modestes et pour lesquels se rendre chaque jour sur son lieu de travail nécessite obligatoirement l'usage de leur véhicule personnel.
Cette indemnité carburant, d'un montant de 100 euros, sera versée une seule et unique fois sur le compte bancaire du bénéficiaire et ce pour un seul véhicule bien évidemment.
Près de 10 millions de français pourraient bénéficier de cette aide, attribuée sous conditions de revenus, mais pas de façon......
Son pseudo : Porte-plumes porte-poils. Jeu de mots avec porte-mine qui fait référence à ses premiers modèles. Mélanie Muller est une artiste bitchoise autodidacte. Touche à tout depuis l’enfance, elle s’est essayée à plusieurs domaines : dessin, peinture, photo, sculpture…Partir de rien et créer, voilà son idée !
Grâce aux conseils d’une mère ayant étudié aux Beaux-Arts et surtout à un travail acharné, « je suis une bosseuse » nous confie-t-elle, son talent a pu s’exprimer tout en finesse et détails......
L'année 2022 aura été synonyme de succès pour la Halle Verrière ! En effet, la structure comptabilise un nouveau record de fréquentation s'élevant à 39 000 personnes accueillies tout au long de l'année notamment sur plusieurs temps forts tel que :
* Le festival d'arts de la rue Demandez-nous la Lune qui s'est déroulé en mai et qui a accueilli plus de 5000 personnes.
* Le festival itinérant Il "été" une fois a rassemblé 2000 personnes. En partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Bitche, le festival s'est installé dans 5......
Nous vous en parlions mercredi, les salariés du groupe AVEC (anciennement AMAPA) rencontrent des problèmes de salaire impayé.
La majorité des aides à domicile du secteur de Sarreguemines-Bitche travaillent souvent à temps partiel, sont à 90% des femmes, dont bon nombre sont à la tête d'une famille monoparentale, et ne peuvent assumer les besoins du quotidien avec la moitié d'un revenu déjà bas.
Et la situation ne s'éclaircit pas pour le moment. Chantal Herter-Goudeau, déléguée syndicale CFDT, indique que le prêt destiné à payer les salaires des employés......
Le groupe AVEC, anciennement AMAPA, est le premier opérateur global de santé en France puisqu'il accompagne environ un million de personnes à chaque étape de leur vie. Sa raison d'être : "Aider le plus grand nombre à vivre en bonne santé et le plus longtemps possible."
Créé il y a 20 ans par l'économiste Bernard Bensaïd, ce groupe met aujourd'hui ses employés locaux à mal puisqu'ils n'ont toujours pas perçu leur salaire du mois de décembre.
Juste après le placement en garde à vue, sur la base de soupçons de prise illégale d'intérêts et de......
Vous vous souvenez de Caméra Café ?
Cette mini-série de 570 épisodes au compteur qui a squatté l'antenne de M6 pendant 3 minutes chaque soir durant 3 ans de septembre 2001 à décembre 2004 faisait certainement réglièrement partie de votre quotidien.
Le concept : le téléspectateur voit défiler devant lui des tranches de la vie des employés d'une entreprise de province, filmées depuis l'intérieur de la machine à café de l'espace détente de la société. Un point de vue original qui a sans nul doute contribué au succès du......
La période de Noël s'est achevée ce weekend avec, le traditionnel passage des Rois Mages dans plusieurs villages et la dégustation de la fameuse galette pour tout le monde !
Il est donc temps de reléguer crèche, guirlandes et autres décorations au placard et de se débarrasser de son arbre de fête qui a commençait de toute façon à perdre sa parure.
Pour cela, si vous ne savez comment vous y prendre, sachez que de nombreuses communes proposent un service de ramassage des sapins de Noël.
Si pour certaines comme Erching ou Schweyen c'est déjà chose faite, c'est notamment le cas à Soucht......