
19 janvier 2023
Petite association bitchoise à but non lucratif oeuvrant pour la protection et la régulation des chats errants du Pays de Bitche, les Bitcher'Katz ont eu du pain sur la planche en 2022 et, de ce fait, leur trésorerie est en difficulté.
Les bénévoles, dont l'effectif se réduit progressivement, sont intervenus dans 47 communes du Bitcherland au total dont Rohrbach-lès-Bitche, Enchenberg, Gros-Réderching ou encore Rahling où la prolifération demeure problématique avec 8 prises en charge pour cette seule localité sur les 342 effectuées l'an passé.
Par ailleurs, les épidémies de typhus, de coryza, de giardiose et de teigne, plus répandues encore qu'en 2021, ont engendré de nombreuses hospitalisations et des traitements qui n'ont fait que rajouter aux frais vétérinaires déjà importants en matière de stérilisation et ce malgré les tarifs associatifs dont les Bitcher'Katz bénéficient.
Conjoncture oblige, les dons en ligne sont en net recul avec seulement une centaine d'euros perçus en décembre dernier contre 1000 à 2000 euros encaissés auparavant. Des idées d'actions visant à récolter des fonds sont à l'étude.
Si vous souhaitez apporter votre aide aux Bitcher'Katz, n'hésitez pas à faire une donation financière ou d'ordre matériel (croquettes, litière...) à cette association. Vous pouvez également y devenir bénévole voire même famille d'accueil. vous y contribuerez ainsi à la sociabilisation des chats pris en charge avant leur nouveau départ et apporterez votre pierre à l'édifice d'une action utile et qui, malgré ses difficultés, porte ses fruits puisque ce sont pas moins de 115 félins qui ont pu être adoptés et plus de 70 stérilisés puis relâchés rien qu'en 2022 !
Commentaires(0)