
11 janvier 2023
Le groupe AVEC, anciennement AMAPA, est le premier opérateur global de santé en France puisqu'il accompagne environ un million de personnes à chaque étape de leur vie. Sa raison d'être : "Aider le plus grand nombre à vivre en bonne santé et le plus longtemps possible."
Créé il y a 20 ans par l'économiste Bernard Bensaïd, ce groupe met aujourd'hui ses employés locaux à mal puisqu'ils n'ont toujours pas perçu leur salaire du mois de décembre.
Juste après le placement en garde à vue, sur la base de soupçons de prise illégale d'intérêts et de détournements de fonds publics au sein du groupe hospitalier mutualiste de Grenoble, dudit dirigeant ce lundi 9 janvier, ils ont reçu un mail de leur direction. Le lien de cause à effet reste à déterminer. Il est stipulé dans ce courriel que "le groupe AVEC connaît une tension de trésorerie due à de multiples causes conjoncturelles et à la situation globale post-covid" et que 50% de leur salaire sera déposé en banque ce jeudi 12 janvier au plus tard tandis que le solde restant leur sera seulement versé aux alentours du 24 janvier prochain.
Le groupe s'excuse de ce décalage de paiement et propose de prendre en charge les frais bancaires résultant de ce "désagrément".
Un peu léger comme dédommagement pour les aides à domicile du secteur qui voient leur quotidien fortement impacté par ce retard !
Les salariés vont-ils reconduire un mouvement de grève comme en août dernier en guise de révolte ? Affaire à suivre...
Commentaires(0)