Les 800 salariés d'ALSTOM à Reichshoffen sont sous le choc! L'industriel a annoncé aujourd'hui son intention de vendre son site de production basé dans les Vosges du Nord. Cette opération vise à donner des "garanties" à la comission européenne qui devra valider, ou non, le rachat par ALSTOM des activités ferroviaires du canadien BOMBARDIER.
Il s'agit pour ALSTOM, d'éviter une situation de monopole qui invaliderait l'acquisition. Voilà une annonce qui va à l'encontre de ce que délarait le PDG d'ALSTOM en février dernier, à propos du rachat de BOMBARDIER, opération......
Les habitants du Pays de Bitche vont bientôt connaitre leur prochain(e) Président(e) du conseil communautaire. Les conseillers procéderont à l'élection mercredi 15 juillet, à 18h00, à la Halle Verrière de Meisenthal. Seront également élu(e)s les vice-président(e)s.
En attendant les tractations vont "bon train" pour tenter de dégager une majorité parmi les 67 représentants des 46 communes du Pays de Bitche...
Les annonces se multiplient du côté de Hambach, à propos de l'avenir de "Smartville". En effet, via un communiqué paru aujourd'hui, Ineos Automotive a déclaré avoir entamé des discussions avec Mercedes-Benz en vue de l'acquisition du site de Hambach. Le nouveau modèle créé par les employés du milliardaire Jim Ratcliffe, le 4X4 baptisé "Grenadier", pourrait être fabriqué à Hambach.
Sans donner de faux espoirs aux 1600 salariés actuellement dans l'incertitude quant à leur avenir et à l'avenir du célèbre site industriel de Moselle-Est, deux points rendent......
Les chenilles processionnaires, chenilles aux poils particulièrement urticants, prennent malheureusement leurs habitudes dans notre secteur. Après la forêt du Buchholz à Sarreguemines, touchée par ce fléau dès le mois de mai, c'est au tour de Bitche d'être la cible de ces nuisibles qui s'attaquent notamment aux chênes.
Du coup le nouveau maire de Bitche, monsieur Benoit Kieffer, a pris un arrêté municipal portant interdiction d'accès à une zone boisée (cf.document).
Pour mémoire, les chenilles processionnaires peuvent causer de nombreux symptômes chez l'humain, tels des......
Après deux mandats passés à la tête de la Ville de Bitche, Gérard Humbert a passé la main selon l'expression consacrée.
Dans son dernier discours, prononcé quelques instants avant l'élection de Benoit Kieffer, Monsieur Humbert a rappelé qu'il est sage de savoir s'arrêter au bon moment...
Le désormais ancien Maire de Bitche a d'ailleurs parlé en "sage" en pointant notamment le climat délétère bien trop présent à son goût sur les divers réseaux "sociaux". Puis il a chaleureusement remercié l'ensemble du personnel communal et s'est montré tout......
L'installation du nouveau conseil municipal de Bitche a eu lieu ce matin. Benoit Kieffer, seul candidat en lice a été élu avec 24 voix "pour" sur 29.
Le nouveau premier magistrat a donc bénéficié de la voix d'un membre de l'opposition en plus de celle de sa majorité municipale. Une équipe de huit adjoints a été élue, là aussi avec 24 pour, 2 votes blancs et 3 nuls. Les nouveaux adjoints sont, dans l'ordre, Lisiane Speletz-Heim, Alain Schmitt, Marie-Madeleine Christen, Jean-Paul Eitel, Mélanie Michau, Joël Oliger, Véronique Schnell, William Antoine.
Le successeur de Gérard Humbert......
Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, a nommé Jean Castex Premier Ministre et l'a chargé de former un nouveau gouvernement. La passation de pouvoir avec Edouard Philippe vient d'avoir lieu à Matignon.
Jean Castex, 55 ans, est maire de Prades dans les Pyrénées-orientales. Ce haut fonctionnaire a notamment été secrétaire général adjoint de la Présidence de la République sous Nicolas Sarkozy. Suite à l'élection en 2012 de François Hollande, c'est un certain...Emmanuel Macron qui lui avait succédé à ce poste.
Annonce "choc" aujourd'hui pour l'emploi dans notre secteur : le groupe allemand Daimler cherche à vendre son usine située à Hambach. Le site, symbole autrefois de la coopération franco-allemande, fut inaugurée il y a près d'1/4 de siècle par Helmut Kohl et Jacques Chirac.
Le directoire de Mercedes-Benz a justifié ses intentions par une baisse globale des ventes, même si celles de la nouvelle smart EQ sont stables.
Jean-Luc Bielitz (CGT) a indiqué, "c'est énorme, ils nous abandonnent". Les dirigeants de Mercedes, dans un message adressé aux représentants syndicaux, évoquent une......