Si vous avez droit, selon vos ressources, aux aides de la CAF pour partir en vacances ou envoyer votre enfant en colonie par exemple, vous connaissez le principe, de 3 à 17 ans votre enfant peut en profiter.
Ces aides sont utilisables jusqu'au mois de janvier 2021.
Dans le contexte actuel lié au COVID-19, si vous avez déjà payé OU réservé un séjour pour votre/vos enfants ou pour votre famille, certaines mesures ont été prises par le gouvernement.
La structure de vacances pourra vous proposer :
Soit le report de votre séjour, ou une prestation identique ou équivalente,
Soit......
Un moyen efficace de réduire son impôt chaque année : ne pas se contenter de retrancher les frais kilométriques ou les repas.
Vous pouvez payer moins d'impôts, si vous faites des dons, et hop, on retire des impôts dans la case 7UD.
N'oubliez pas de cocher les cases 7E si vous avez des enfants scolarisés en collège, lycée ou supérieur, ou même si vous avez des frais de garde.
Faites des travaux d'amélioration dans votre maison, encore mieux si c'est ecolo,
Ou alors, investissez dans l'immobilier.
Les déclarations c'est en ce moment, pensez y....
Pour permettre aux citoyens de se débarasser des sacs oranges "multiflux" stockés depuis la mi-mars, la communauté de communes de l'Alsace Bossue organise des collectes spécifiques.
Voici le calendrier pour la semaine à venir.
Lundi 18 mai : Keskastel, Lorentzen et Schopperten.
Mercredi 20 mai : Adamswiller, Asswiller, Butten, Dehlingen, Ratzwiller, Volksberg, Waldhambach et Weislingen.
Vendredi 22 mai : Herbitzheim.
Il est conseillé de sortir les sacs oranges la veille au soir, car les tournées débuteront dès l'aube.
Ceux qui ont la chance d'avoir un jardin ou une maison à eux, en ont sûrement profiter pour faire des travaux durant le confinement !
Et si vous avez trouvé un trésor entre 2 murs ou dans votre jardin, est-il à vous ?
D'après l'article 716 du Code civil, "la propriété d'un trésor appartient à celui qui le trouve dans son propre fonds; si le trésor est trouvé dans le fonds d'autrui, il appartient pour moitié à celui qui l'a découvert, et pour l'autre moitié au propriétaire du fonds”
Alors ça vaut le coup d'aller aider le voisin à creuser sa fosse......
Confinement fini, voici un petit guide sympa à l'usage des parents, et des autres:
Les crèches de Bitche et Rohrbach rouvrent,mais l'accueil est limité à 10 enfants, il y aura des priorités selon les familles,
Pour le relais parents assistants maternels, ce sera le 18 mai,
La mediathèque Schaeffer de Bitche va mettre en place certains aménagements, en attendant vous pouvez chercher des choses, ou en rapporter, sur réservation et rendez vous
Tubeo reprendra à partir du 18 mai,
Le site de moulin d'Echviller à partir du 18 mai,
L'espace Cassin, sur appel téléphonique, au 03.87.96.13.54
La......
Selon un rapport gouvernemental au Parlement diffusé ce mardi, et conformément à l'avis du conseil scientifique, le gouvernement a décidé de donner son "feu vert" à l'installation des conseils munipaux, élus au premier tour le 15 mars dernier.
Sur l'ensemble du territoire français un peu plus de 30 000 des 35 000 communes sont directement concernées par cette décision.
Les séances d'installation devront se tenir à huis clos et dans un respect strict des consignes sanitaires.
Les scientifiques préconisent également des réunions avec un ordre du jour limité aux installations des......
Attention, le mois de mai voit souvent apparaître les cortèges de chenilles processionnaire, ou urticantes. Ces chenilles possèdent des poils urticantes et peuvent être à l'origine d'atteintes sur la santé des personnes exposées: démangeaisons, conjonctivite, maux de gorge...
Une personne qui a des contacts répétés avec la chenille processionnaire présente des réactions qui s'aggravent à chaque nouveau contact. Dans les cas sévères, il peut y avoir un choc anaphylactique mettant la vie en danger (urticaire, transpiration, oedème dans la bouche et la gorge, difficultés......
Ca y est, le 11 mai c'est maintenant, on se déconfine. Mais savez vous ce qu'on a le droit de faire, ou pas, et quelles sont nos oblogations ?
Dans les transports en commun nous avons l'obligation de porter un masque, sous peine d'amende de 135€. Et de respecter les gestes barrière, bien sûr.
Aller à la bibliothèque, les petits musées, les librairies, cela est autorisé, avec ou sans masque.
Aller chez le coiffeur, faire les courses, s'acheter un nouveau jeans, c'est permis.
Mettre ses enfants à la crèche, on a le droit, les mettre à l'école aussi.
Aller au cimetière, se promener en forêt,......