Depuis le début du confinement, les habitants d'Alsace Bossue ont stocké les sacs oranges, car seuls les bleus et verts étaient enlevés puis "traités" par le Sydeme.
C'est pourquoi, à l'instar de sa voisine du Pays de Bitche, la Communauté de Communes de l'Alsace Bossue a décidé d'organiser des collectes spécifiques pour débarrasser les citoyens des sacs oranges mis de côté depuis la mi-mars.
Voici le calendrier pour la semaine à venir (attention, les sacs devront être déposés à même le sol et pas dans les poubelles).
Lundi 11 mai : Baerendorf,......
Alors que l'Etat se prépare à reverser 475 millions d'euros en primes pour le personnel soignant, suite à la crise du covid 19, les aides à domicile sont oubliées.
Elles ne toucheront rien, nada, aucune prime ne leur sera versée. Elles sont cependant en première ligne, comme les autres soignants et souhaitent faire entendre leur voix.
Pour rappel, ce sont elles qui font les toilettes corporelles des personnes qu'elles ont à charge, ainsi que leur ménage.
A voir si l'Etat en tiendra compte.
Le fameux parc d'attractions allemand a annoncé hier soir qu'il pourra rouvrir ses portes
à partir du 29 mai !
Avec des mesures spéciales puisque le nombre de visiteurs sera limité par le biais d'une
billetterie en ligne exclusive ou les billets seront datés.
Le parc aquatique RULANTICA quant à lui est encore fermé et aucune date d'ouverture
n'a été annoncée.
La crise sanitaire que nous traversons a donné une belle idée à Gilles Pecqueur du "Studio Pablo" à Rohrbach-lès-Bitche. Inspiré par la chanson "ensemble" de Sinclair, il a décidé de réaliser un clip avec sa nièce Clara, bien connue dans notre secteur (candidate à "The voice Kids 6").
La jeune demoiselle était d'ailleurs l'invitée de Michel aujourd'hui, lors de la matinale de Radio Studio 1.
Si vous êtes emballé par le titre qui véhicule un message de solidarité, visible sur You Tube grâce à ce lien, (https://www.youtube.com/watch?v=VgggEhwiAGE),......
En raison de l'épidémie qui sévit actuellement, la cérémonie marquant les 75 ans de la signature de l'armistice de la seconde guerre mondiale, va revêtir un caractère bien particulier.
En effet, ce soir, le maire de Bitche, Monsieur Gérard Humbert, déposera une gerbe devant le monument aux morts, mais le public ne pourra pas assister à cette commémoration. Le colonel commandant le 16ème BCP (ou son représentant) et un porte-drapeau, seront les seules autres personnes présentes, situation sanitaire exceptionnelle oblige.
Ce huis clos n'empêchera pas, chaque citoyenne ou citoyen le......
En cette période de confinement, l'association "femmes de foot" et "Produc' son", dans le cadre d'une opération baptisée "Jam 2 Rue", font venir la musique sur le pas de votre porte!
Jeudi 7 mai à Bitche, à partir de 18h00, une scène mobile se déplacera dans différents quartiers de la ville. Le spectacle sera assuré par les "régionaux de l'étape", à savoir l'officine du gueux. De quoi se changer les idées tout en restant à sa fenêtre ou sur sa terrasse...
Cette belle initiative s'achèvera à 19h30, devant l'hôpital local, par un mini-concert en forme d'hommage au......
Le Président de la République, Emmanuel Macron, s'est exprimé ce soir. "Nous sommes en guerre" (en guerre sanitaire s'entend) a martelé le chef de l'Etat.
Liste non exhaustive des mesures : - Le deuxième Tour des élections municipales est reporté.
- Interdiction des trajets "non essentiels". Demeurent permis, faire ses courses, aller travailler (quand le travail à distance n'est pas possible), se déplacer pour raisons médicales.
- Frontières de l'Union Européenne et de l'espace Schengen fermées.
- Plan exceptionnel de 300 milliards : report(s) de charges fiscales et sociales, report(s)......
D'après nos confrère du journal"Die Rheinpfalz"L'Institut allemandRobert Koch (RKI) place la région Grand-Est dans sa liste des zones à risque internationales pour les cas de corona virus depuis le mercredi 11 mars. Après la provincechinoise du Hubei ainsi que l'Italie,l'Iran et certaines partiesde la Corée du Sud, les alertes de virus dans l'est de la France sont désormais mises en garde. Les entreprises sarroises où travaillent des frontalier lorrain sont tenues par le gouvernement de tester ses employés et de mettre à jour leurs plans en cas de pandémie....