A Petit-Réderching, père Noël et père Lionel se confondent. En effet, la Brasserie BTB, à la tête de laquelle se trouve Lionel Herrmann, a mis en place, pour le mois de décembre, une boutique qui sent bon la convivialité et les fêtes de fin d'année. Il sera possible, durant les semaines qui précèdent Noël, de venir du mardi au dimanche à la Brasserie comme nous l'a indiqué Lionel, pardon, le père Lionel !
Mais il n'y aura pas que de la bière à mettre sous le sapin !
<<La bière est un produit qu'on va accompagner forcément, c'est fait pour......
Dans la continuité des manifestations du 21 novembre 2023 et de l’appel à une mobilisation nationale des JA et de la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs de Moselle ont retourné des panneaux dans diverses communes mosellanes, y compris dans le pays de Bitche, comme vous avez certainement pu le constater. Vous vous êtes certainement demandé qui et pourquoi. Hé bien, cette initiative a pour but d’attirer l’attention sur les revendications des agriculteurs français. En voici quelques unes :
"Jachères imposées
Suite à la guerre en Ukraine qui a engendré de fortes tensions sur la production agricole et......
Sonny Sadler, président de T2SB (Train Touristique Sarreguemines Bitche), nous montre fièrement leur dernière acquisition : 5 voitures de 1932, don de la SNCF.
Mais avant de les visiter, Monsieur Sadler nous a rappelé l'historique de son association.
Passionné de chemin de fer en tant qu'ancien cheminot "avec à peu près 50 ans au compteur" comme il le souligne fièrement, il est passé un jour par Bitche et en voyant l'état de la gare, des voies alentour et de toute l'installation, il ne peut rester les bras croisés. A partir de là, Sonny réunit ses connaissances, venues d'un peu partout, et d'autres......
Delphine Rosar d'Obergailbach a installé récemment sa biscuiterie, à laquelle elle a adossé un coffee shop ouvert sur son laboratoire, à Sarreguemines. Son enseigne, baptisée Ros'eli Biscuit, dans une démarche d'intégration et de partage, a pris place dans les locaux de l'ESAT "La Ruche" avec lequel un partenariat s'est noué.
Au milieu de délicieux sachets de biscuits, Malou était présente vendredi dernier à l'inauguration et a tendu avec gourmandise son micro à Delphine :
<<Tout a commencé parce que l'année dernière j'avais des besoins rapidement d'aide suite......
Comme nous l'avions fait au mois de juillet avec le numéro précédent du Feriespàss sur le thème de l'air et du vent, en ce premier jour des vacances scolaires, nous mettons un coup de projecteur sur une alternative gratuite pour occuper vos chères têtes blondes lors des jours de pluie malheureusement prévus pour ces congés de la Toussaint.
Si c'est le dialecte alsacien qui est employé dans ce cas, celui-ci étant très proche du patois lorrain, il n'y a pas de raison que nos petits auditeurs du Bitcherland n'en profitent pas car s’amuser en alsacien devient facile grâce au Feriespàss. De......
"Aux Gourmand'10" a déménagé la semaine dernière.
Situé, depuis sa création il y a deux ans, au 10 rue Maréchal Foch, comme son nom y fait allusion d'ailleurs, vous trouverez désormais ce restaurant rue de Sarreguemines, toujours à Bitche.
Au lendemain de l'ouverture jeudi dernier, nous avons rencontré la gérante de cette adresse gourmande, Simone Muterthies, qui nous a confié ses impressions :
"Excellent ! C'était vraiment super ! Nous étions tous très très fatigués parce que nous avons dû tout déménager en trois jours, l'ancien restaurant......
COMMENT EST CALCULEE LA TAXE D'ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES EN PLACE AUJOURD'HUI ?
Actuellement, chaque foyer paie la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM). Elle est calculée en foncion des caractéristiques du logement (superficie, nombre de pièces, lieu de réidence, etc...).
Plus la valeur locative du logement est importante, plus le montant de la TEOM du foyer est élevé.
La TEOM est mentionnée chaque année sur l'avis d'imposition de taxe foncière. Elle est calculée sur la même base que cette dernière (c'est-à-dire la moitié de la valeur locative......
Tout commence le vendredi 26 mai dernier en feuilletant le journal à la radio comme tous les jours. Un article en page Sarreguemines attire mon attention. Il s'intitule : "Des figurants recherchés par ICAM PRODUCTIONS pour son prochain film".
L'association cinématographique sarregueminoise y lance un casting en vue de recruter les figurants qui joueront dans son prochain court-métrage qui dénonce les conditions de travail...des figurants justement !
Celui-ci durera environ 8 minutes et sera proposé au Short Film Corner, la sélection pour le Festival de Cannes.
Un mail est indiqué pour candidater et là, la personne friande de......