RÈGLEMENT LA VOIX DU BITCHERLAND 2017

  

Règlement du Radiocrochet

 

 

Art. 1 - Description

Le concours de chant « LA voix du Bitcherland » organisé par Radio Studio 1 a pour objectif de découvrir de nouveaux talents régionaux et offrir l’opportunité à des chanteurs/groupes amateurs (a cappella ou instrumental) de se rencontrer, de se faire connaître et de se produire devant un public. Il est ouvert aux interprètes et aux compositeurs à partir de 7 ans. La participation est gratuite.

 

Art. 2 - Inscription

Les envois des candidatures ont pour date limite le 31 Janvier 2017 à minuit. Pour participer, les candidats doivent résider dans la région du Pays de Bitche et Sarre (secteur Bitche, Rohrbach – les – Bitche, Volmunster, Sarreguemines, Grosbliederstroff, Lemberg, Sarralbe, Sarre-Union, et environs). L'inscription se fait en ligne à partir d'un formulaire d'inscription. La composition/cover doit être sous forme de lien YouTube ou Dailymotion.

 

Art. 3 - Jurys pour les présélections

Le comité d’écoute des présélections sera composé du comité d’organisation et des salariés/bénévoles de Radio Studio 1. Ils se réuniront la semaine qui suit la clôture des candidatures. Ils retiendront 10 candidats/groupes. Les candidats/groupes retenus seront prévenus par courriel ou téléphone et pourront participer à la suite du concours.

 

Art. 4 - Emission

Des émissions spécialement dédiées au concours seront mises en place à la suite des présélections. Durant chaque émission, deux candidats/groupes seront confrontés dans une battle et un candidat/groupe sera éliminé. L’ordre de passage des candidats/groupes à l’antenne et les confrontations se feront par tirage au sort.

 

Art. 5 - Jurys auditeurs

Les auditeurs font également partie du jury. Ils pourront voter pour leurs candidats/groupes préférés. Une série de vote sera organisée par SMS au 7 10 28 (RS1 espace  Nom du candidat ou groupe) à chaque émission (1 candidat éliminé par semaine sur une totalité de 5 semaines).

5 candidats ou groupes seront retenus pour le prime final.

 

Art. 6 - Prime

Le prime final se déroulera dans une salle de spectacle avec les 5 candidats retenus.

Première partie du prime : Les 5 candidats chantent leur titre initial. Entracte en milieu de prime (boissons, ect...). Deuxième partie du prime : Les 5 candidats chantent un titre de leur choix. En fin de prime, le jury (composé de professionnels et des partenaires) délibérera et annoncera le gagnant. Les accompagnements se font soit par bande son musicale, soit par instrument.

 

Art. 7 – Frais et assurance

Les frais de déplacement et d’hébergement sont à la charge des candidats. En cas de préjudice quelconque que pourrait subir un des participants, la responsabilité de l’organisateur ne pourrait en aucun cas être recherchée ou engagée. Les candidats doivent obligatoirement être couverts par une assurance responsabilité civile.

 

Art. 8 - Règlement

Participer au concours de chant et à ses présélections implique la parfaite connaissance et l’acceptation totale du présent règlement sans réserve et sans prétendre à aucun recours. Toutes les décisions du comité d’écoute pour les éliminatoires et du jury pour le concours final seront sans appel. Tout manquement au présent règlement sera sanctionné par la mise hors concours du candidat.

 

Art. 9 - Responsabilité

Dans l’intérêt de la manifestation, les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement ou d’annuler la manifestation en cas d’événement fortuit ou de force majeure sans qu’aucune réparation de préjudice ne puisse lui être demandée.  

 

Art. 10 - Photographies

Tous les candidats seront photographiés lors des différentes prestations. Par conséquent, ils autorisent les organisateurs à diffuser leur image via la presse régionale ou sur leur site internet.

 

Art. 11 - Musique

Les candidats sélectionnés pour les battles autorisent Radio Studio 1 à diffuser leur voix et titre à l'antenne.

 

Art. 12 – Candidats mineurs

Tout candidat non majeur devra être obligatoirement accompagné de son représentant légal et toute participation d’un mineur au radio-crochet suppose l’accord préalable des personnes détenant l’autorité parentale sur ledit mineur.

 

Art. 13 - Dotation

1er prix : Le candidat ou groupe vainqueur se verra être le chanteur/groupe officiel de Radio Studio 1 durant une année (ce qui l’amènera à être présent durant certains grands évènements), bénéficiera d'une interview en direct à l'antenne pour se faire connaître et remportera un chèque d'une valeur de 500€.