29 octobre 2021
Ce 1er novembre débutera la 6ème édition du Mois Sans Tabac. Ce mouvement invite les fumeurs à arrêter de fumer, tous ensemble. Le tabac est une des premières causes de mortalité dite « évitable ».
Cette opération a vu le jour en 2016, depuis lors, on comptabilise plus de 900 000 participations.
En quoi cela consiste ?
Les fumeurs en quête d’arrêter sont invités à s’inscrire à ce programme au mois d’octobre. Ils recoivent ensuite un petit kit et ont accès à un accompagnement personnalisé au sevrage. Au sein du petit kit, les fumeurs trouveront un programme avec des défis et conseils quotidiens pour les accompagner dans l’arrêt, une roue permettant de calculer les économies réalisées mais également, des informations sur tous les outils disponibles pour vous aider et des précisions pour bénéficier d’un entretien offert avec un tabacologue ou un professionnel de santé.
Selon Santé Public France, « l’aide d’un professionnel de santé augmente de 70% les chances de réussir son sevrage ». De plus, l’opération, qui a lieu sur 30 jours, est un premier défi. Celui-ci permet de multiplier par 5 les chances d’arrêter définitivement.
Vous êtes convaincus et vous voulez arrêter ? Il vous reste quelques jours pour vous inscrire, rejoignez les 72 000 inscrits et tentez, vous aussi, d’arrêter !

Commentaires(0)