
18 juillet 2023
Chaque année, comme actuellement, le Tour de France passionne des millions de spectateurs et de téléspectateurs. Il est comme un feuilleton de l'été qui rythme nos mois de juillet.
Matthieu SPRICK, qui a grandi à Etting et a pris sa première licence de cyclisme au Sprinter Club de Sarreguemines, a vécu ce grand rendez-vous sportif estival de l'intérieur. Cycliste professionnel de 2004 à 2013, le bitcherlänner a participé six fois à la grande messe du vélo. Il en garde des souvenirs forts. Il a raconté à Pascal, notre journaliste, que c'est effectivement très prenant et qu'on a l'impression de rentrer dans une production télévisée pour n'en ressortir qu'au bout de trois semaines voire un mois. Quand il se réveillait le matin, des caméras le fimait même en train de prendre son petit-déjeuner ou lors d'un simple entraînement !
Son meilleur souvenir de ces expériences n'est pas, contre toutes attentes, sa présence à Paris sur la 3e marche du podium du classement des jeunes coureurs de moins de 25 ans ! Hé non, son meilleur souvenir date de son premier Tour, au moment où, à Paris, il a vu apparaître la Tour Eiffel, symbole de l'arrivée de la course et le sentiment de fierté ressenti à cet instant, d'avoir bouclé un Tour de France cycliste!
Commentaires(0)