
12 décembre 2022
Ce lundi 12 décembre à 12h, avait lieu l’inauguration du restaurant Mc Donald’s de Bitche avant l’ouverture au public prévue le 13.
De nombreuses figures de la politique locale, telles que les représentants des communes avoisinantes et David SUCK, président de la Communauté de Communes du Pays de Bitche et Conseiller départemental, mais également des acteurs économiques locaux étaient au rendez-vous.
André CATTIER, dirigeant de l’établissement, prit la parole en premier afin de présenter ce 1533e restaurant Mc Donald’s qui, d’après ses dires, manquait à mi-chemin entre Gundershoffen et Sarreguemines. Il avance l’argument de l’origine à 80% française des produits mais nous retiendrons surtout la provenance de la viande fourni par un producteur local dont l’identité n’a pas été révélée.
Une nouveauté assez révolutionnaire en matière d’écologie a été annoncée : l’utilisation de vaisselle réutilisable lors de vos consommations sur place, qui, à terme, pourrait même concerner la vente à emporter. Alors d’ici peu, exit le gobelet en carton chez Mc Do !
Benoît KIEFFER, maire de Bitche, a souhaité ensuite la bienvenue et la pleine réussite à ce nouveau restaurant tout en tenant un discours rassurant à l’égard des autres commerces de restauration rapide à proximité, affirmant que c’est la diversité de l’offre qui est la clé de la prospérité de l’économie bitchoise.
Une collation, dont seuls les nuggets figurent au menu des lieux, fut servie aux convives et accompagnée du verre de l’amitié.
Champagne et petits fours au Mc Do, il fallait bien ça après plus de vingt ans de rumeur d’ouverture d’un tel restaurant à Bitche !!! Tout vient à point à qui sait attendre, demain ce sera chose faite !
Commentaires(0)