
06 juin 2023
Apérix, situé route de Strasbourg à Petit-Réderching au lieu-dit Meyerhof, est spécialisé dans la vente de produits artisanaux dédiés à l'apéro.
Son gérant, Jérôme MEGEL, a ouvert récemment un espace restauration accolé à la boutique précédemment existante. C'est l'histoire d'une opportunité : un espace à côté de son local commercial s'est libéré, il a donc réfléchi à comment l'employer et la volonté de développer davantage le concept de l'apéro s'est imposé. Il a ainsi ouvert un espace snacking où l'on peut commander des plateaux apéro, des plateaux de fromages et de charcuterie, mais également des "brégueules" qui sont des espèces d'hamburgers ayant la particularité d'un trou en leur milieu et d'être préparés avec du pain-bretzel. Pour les garnir : de bons produits locaux ! Tout est fait-maison dans une cuisine professionnelle.
Pour exemple, le "bregueule" Alsace est fourré d'une galette de pommes de terre, de kassler grillé, de choucroute et d'une sauce crème au raifort. Plusieurs autres régions sont représentées sur la carte et pour le mois de juin, un "brégueule" corse figure au menu.
Chez Apérix, malgré l'à-priori sur le snacking, on ne transige pas sur la qualité et le concept repose sur la découverte des bons produits du terroir. Pour toutes les recettes, des produits locaux sont utilisés, notamment issus de trois fromageries du secteur et d'une charcuterie complètement artisanale, détentrice du label rouge. L'ensemble des préparations, au nombre de vingt-deux, est réalisé par les soins de la petite entreprise. En sus des "brégueules": des mauricettes, des sandwiches, des paninis, etc...Le choix est très varié !
Avec les températures déjà quasi estivales, les "brégueules" les plus prisés actuellement sont celui de la région bretonne qui se compose de saumon fumé, d'aneth et de concombres, et le provençal, 100% végétarien, concocté avec du pesto et des légumes du soleil.
L'équipe d'Apérix s'est agrandie avec l'arrivée d'Anaïs en tant que responsable du restaurant. Celle-ci dispose d'une solide expérience de 17 ans dans le domaine de la pâtisserie, acquise notamment auprès d'un étoilé Michelin. Cela apporte une réelle qualité et une recherche créative des textures et des saveurs . Elle crée régulièrement de nouvelles pâtisseries, toutes faites maison, dont les ingrédients varient en fonction des saisons.
Par ailleurs, la boutique est bien entendu toujours active et prépare, ces jours-ci, la fête des pères.
Vous pouvez désormais attendre la réalisation de votre panier cadeau garni en dégustant une bonne mauricette ou un succulent "brégueule"! Rendez-vous chez Apérix !
Commentaires(0)