Vous vous souvenez de Caméra Café ?
Cette mini-série de 570 épisodes au compteur qui a squatté l'antenne de M6 pendant 3 minutes chaque soir durant 3 ans de septembre 2001 à décembre 2004 faisait certainement réglièrement partie de votre quotidien.
Le concept : le téléspectateur voit défiler devant lui des tranches de la vie des employés d'une entreprise de province, filmées depuis l'intérieur de la machine à café de l'espace détente de la société. Un point de vue original qui a sans nul doute contribué au succès du programme.
Près de 20 ans après, Caméra Café fait son come-back le temps d'une soirée pour une durée de 90 minutes cette fois !
Retrouvez Hervé Dumont (Bruno Solo) le syndicaliste et Jean-Claude Convenant (Yvan Le Bolloc'h) le commercial, les deux personnages principaux, mais aussi Maéva (Armelle), Philippe (Alain Bouzigues), Jeanne (Jeanne Savary) Nancy (Shirley Bousquet), Sylvain (Alexandre Pesle), Jean-Guy (Gérard Chaillou), Fred (Valérie Decobert), Carole (Sylvie Loeillet), Juju (Noémie Elbaz), André (Philippe Cura), Annie (Chantal Neuwirth) et Vince (Karim Adda), tous fidèles au poste dans un prime exceptionnel !
Mais que va-t-il se passer dans cette fiction-anniversaire ?
" Jean-Claude est viré ! Devenu has-been dans la boîte transfigurée en entreprise 2.0, sa dernière magouille a donné à la direction le prétexte idéal pour se débarrasser de lui. Chargé par la direction de Geugène Electro Stim de faire déguerpir Jean-Claude rapidement et sans esclandre, Hervé va l'aider à faire ses cartons. Ce faisant, ils vont égrainer leurs souvenirs, mêlant la grande et la petite histoire de ces vingt dernières années.
Au fil de ces souvenirs, Hervé et Jean-Claude vont renouer les liens d'une amitié perdue. Au point qu'Hervé, rongé par la culpabilité, finira par craquer et avouera à Jean-Claude que c'est lui qui l'a balancé à la direction. Il n'avait pas le choix. C'était Jean-Claude ou lui. La rupture entre les deux compères semble définitive, mais alors que le pot de départ de Jean-Claude vient envahir la fête organisée par la boîte ce soir-là, Hervé fait acte de rédemption et annonce qu'il quitte l'entreprise pour partir avec Jean-Claude monter une affaire de lavage auto, le vieux rêve que celui-ci caressait depuis longtemps."
Par contre, pour découvrir si l'angle de vue est toujours celui d'une caméra dissimulée dans la machine à café , il vous faudra patienter jusqu'au 24 janvier prochain, date de la diffusion de "Caméra Café : 20 ans déjà".
Alors à vos agendas ! Rendez-vous devant M6 dès 21h10 le mardi 24 pour un bon moment de détente... et de nostalgie !