La chapelle Sainte Anne d'Erching - Guiderkirch a revêtu ses habits de lumière le temps des fêtes de fin d'année.
En cours de rénovation depuis octobre 2021 avec le soutien de la Fondation du Patrimoine et la Région, ce joyau du Pays de Bitche a d'ores et déjà retrouvé son cachet et son authenticité grâce, notamment, au retrait du vieux crépi au profit de l'apparition des pierres d'origine.
Cette restauration se poursuivra en 2023 par le remplacement du carrelage et le rafraîchissement de la peinture du plafond, baptisé la "Liturgie Céleste" en 2005 à l'initiative de l'Abbé Mazerand.
Mais pour l'heure, malgré les travaux en cours, la chapelle Sainte Anne, une des plus anciennes du Bitcherland a été, cette année encore, illuminée de guirlandes électriques qui subliment magnifiquement son accueillante façade à la tombée de la nuit.
Mais ce n'est pas tout. Si vous avez l'occasion de vous y rendre, la magie se poursuit à l'intérieur.
Dès que l'on en pousse la porte, la musique liturgique emplit doucement nos oreilles et nous découvrons une crèche installée par les membres de l'Association Sainte Anne , toute en détails et mise en valeur par une multitude de points lumineux, tels de petites étoiles, et par deux anges portant une bannière la surplombant.
Un petit moment d'apaisement en dehors du quotidien, pour les croyants comme les promeneurs.
Dépêchez-vous, il est encore temps d'aller y faire un tour !