Vous le reconnaîtrez facilement sur les marchés des alentours : son stand est une caravane qu’il a rénovée lui-même et à son goût, marquée d’une inscription « Les copeaux à gogo ».
C’est le nom qu’ Alain KIRCHER, originaire de Bitche et habitant de Lengelsheim, a donné à sa petite entreprise artisanale d’objets en bois tourné « Made in Bitcherland », nom choisi en référence à la quantité impressionnante de copeaux que génère la fabrication d’une seule pièce.
Autodidacte à 100%, Alain propose des objets de décoration tels que des bonshommes de neige (son produit fétiche), des champignons, des sapins, des cœurs, des grenouilles…ou des objets du quotidien comme des saladiers, le tout réalisé essentiellement au tour à bois, mais aussi, pour certains, à la tronçonneuse, toujours avec du bois d’origine locale.
Sa philosophie : se faire plaisir en travaillant le bois et faire plaisir à la personne qui va acquérir l’objet.
Et cela prend encore davantage son sens depuis peu car l’artisan a rajouté plusieurs modèles d’un objet de plaisir sur son étal…ou plutôt au fond de sa caravane « car le créneau est assez délicat » confie-t-il.
Bien rangées dans leur boîte à jouets pour adultes qui suscite la curiosité puisqu’elle reste close la plupart du temps, ces sculptures oblongues et insolites attendent bien sagement (pour le moment) que quelqu’un ose s’en saisir, pour son plaisir personnel ou celui d’autrui, en cadeau coquin ou « délire » comme le dit Alain KIRCHER, soulignant qu’une de ces petites merveilles peut également être simplement exposée en décoration.
Alors, compterez-vous parmi les premiers habitants du Pays de Bitche à franchir le pas et à briser le tabou pour tester les nouvelles créations de la petite entreprise « Les copeaux à gogo » ?
La discrétion peut être assurée en passant par la page Facebook ou en contactant monsieur KIRCHER par mail à lescopeauxagogo@gmail.com.
Vous pourrez commander l’objet de vos désirs sur mesure, longueur et largeur souhaitées, mais également en choisir la forme et l’essence de bois (acacia, hêtre ou bois chauffé).
Et si vous craignez d’éventuelles échardes qui pourraient gâcher votre plaisir, aucune inquiétude. Chaque pièce, qui nécessite plusieurs heures de travail, est scrupuleusement poncée au papier à grain de 600 et soigneusement recouverte de 3 couches de vernis alimentaire professionnel certifié.
Plus aucune excuse donc ! A vos commandes !
Votre jouet pour adulte vous sera délivré dans sa pochette de rangement scellée du fameux ruban « Fabrication Artisanale », gage de qualité et de plaisir…made in Bitcherland !