Depuis son ouverture, la Galerie Bitche & Art a déjà accueilli 2 expositions. Pour la troisième, elle a l’honneur d’exposer les œuvres de Filomena Hovanes Höh, artiste bulgare qui est installée depuis 1975 à Pirmasens.
Dans sa peinture, l'artiste se concentre sur l'examen intensif de l'espace, de la lumière et de la couleur. Le développement et la transformation constants qui s'ensuivent constituent la base atmosphérique des images dans lesquelles d'une part, une grande place est laissée à la spontanéité. D'autre part, la façon de travailler est également un processus à long terme, car plusieurs couches sont superposées.
Afin de renforcer les transformations et la dynamique créée spontanément dans les images, des bandes de résine synthétique ont été appliquées sur les œuvres, qui ont été principalement peintes à l'acrylique sur toile, qui se combinent en contraste élevé, de sorte qu'une tension supplémentaire se crée entre l'image et le public. Dans le même temps, la qualité de l'unicité est renforcée et transformée en de nouveaux espaces d'association jusqu'à l'infini.
Crédits : Filomena Höh