"Le sentier des grottes" a bien mérité son label de "sentier d'excellence". Dans les belles forêts à cheval sur les bans communaux de Lemberg et Mouterhouse, les promeneurs tentés par ce circuit pourront découvrir de beaux rochers, des sources, des lavoirs, bien évidemment des grottes, ou encore des lieux chargés d'histoire, comme la Bildmuehle ou la stèle américaine.
Ce parcours d'une longueur de 7 kilomètres, a son point de départ, et son arrivée, au niveau du parking du Club Vosgien de Lemberg.
Sortie aujourd'hui du nouvel album des Ga'coustiques, album joliment baptisé "Mes yeux sur toi". Un titre qui sonne comme une invitation à ouvrir les yeux sur le monde, ses beautés...et ses dérives.
Parmi les 12 titres présents sur ce disque "100% local", retrouvez "Bitcherland", dont un extrait en "podcast" accompagne ces quelques lignes, à l'instar d'une interview du violoniste Marc Vanzo.
Ce dimanche, les abords de la salle communale de Schweyen seront animés, grâce à la tenue d'un marché paysan de l'AMEM. De 10h00 à 15h00, vous retrouverez de nombreux producteurs locaux, à savoir : FERME LANG - L'ESCARGOT DU PAYS DE BITCHE - FERME DU STEINBACH - LE VERGER DE LA FAMILLE FRUMHOLTZ - LA DISTILLERIE ARTISANALE DU CASTOR - LES DÉLICES GLACÉS DU KLEINWALD - FERME DE LA SARRE - FERME DE LA FORÊT - BOULANGERIE MAURER - BRASSERIE DE LA TERRE A LA BIÈRE, mais également les artisans locaux suivants : WDR-DÉCO - HORTICULTURE LITZENBURGER - FABRICE OBERHAUSER - LA FIBRE DU BOIS - SABOTERIE......
La célèbre et intemporelle patinoire de Zweibrücken ou quasi tous les habitants du Pays de Bitche vont patiner depuis quelques années ou jouer au Bowling ou au Mini-Golf du fait de sa proximité ( les autres patinoires les plus proches sont à Metz ou à Strasbourg) est à vendre.
Le prix d'achat de la propriété de 17 300 mètres carrés avec 6 000 mètres carrés de surface louable est de 4,15 millions d'euros plus la commission. Le bail annuel net s'élève à 300 000 euros, la durée du bail est de dix ans. Le directeur général du site, Monsieur Heiko Doll, a......
L'opération "J'achète Bitcherland", portée par la Communauté de Communes du Pays de Bitche, vous propose d'ici le 14 décembre, date du tirage au sort, de participer à un grand jeu pour tenter de gagner l'un des 700 chéquiers "J'achète Bitcherland", d'une valeur unitaire de 30 euros.
Pour jouer il suffit de s'inscrire sur le site www.jachetebitcherland.fr, ou de déposer un bulletin (dont un exemplaire a été distribué dans chaque foyer de notre secteur) chez un buraliste du Pays de Bitche ou à l'accueil de la Communauté de Communes à Bitche.
Plus qu'un jeu, il s'agit de soutenir le tissu......
Les samedis 12 et 19 décembre, et les dimanches 13 et 20 décembre prochains, le centre-ville de Bitche sera placé sous le signe de la magie de Noël. L'association des commerçants et artisans de Bitche, l'ACAB, proposera ces quatre jours là, de 14h00 à 18h00, de belles animations familiales. Pour régaler les papilles, les commerçants distribueront des tickets pour déguster une délicieuse "barbe à papa". Bien évidemment, le Père Noël sera présent au coeur de la cité bitchoise!
Mais, ce cher "papa" Noël ne viendra pas seul. Il sera accompagné de Piloo et ses amis......
Depuis une vingtaine d'années, le Centre International d'Art Verrier (CIAV) de Meisenthal lance la période des fêtes de fin d'année avec la présentation d'une boule née de l'imagination d'un ou de plusieurs designers et du savoir-faire des verriers locaux. Cette année, plus de 150 ans après "Le voyage au centre de la terre" signé Jules Verne, deux jeunes designers, l'Alsacienne Emma Pflieger et le Mosellan Antoine Foeglé (qui a grandi au Pays de Bitche, plus précisément à Eguelshardt) ont imaginé une boule de Noël qui représente une capsule d'exploration intra-terrestre!!!
De quoi......
En vue de la cérémonie commémorative de l'Armistice du 11 novembre 1918, demain matin à partir de 7 heures il sera interdit de stationner aux abords du Monument aux morts devant l'Hôtel de Ville de Bitche et il sera interdit d'y circuler à partir de 10 heures comme nous l'indique ci-dessous l'arrêté municipal de la Ville de Bitche.
...