Le Maire, Benoît Kieffer, a le plaisir de vous inviter à une réunion publique qui se tiendra jeudi 9 décembre 2021 à 19h à l’Espace René Cassin, afin de découvrir le projet de requalification du centre-bourg et participer à un temps d'échange.
Renseignements : Mairie de Bitche / 03 87 96 00 13 / mairie@ville-bitche.fr / www.ville-bitche.fr
Pass sanitaire et port du masque obligatoire.
Jeudi 9 décembre à l’Espace Cassin à 13h30, le Commandant du 1er régiment du Service Militaire Volontaire de Montigny-Lès-Metz, Monsieur Thierry DETOUCHE, sera présent ainsi que son équipe pour donner une réunion d’information à ce sujet. Sont invités, tous les jeunes intéressés de 18 à 25 ans mais également les professionnels qui travaillent pour l’insertion des jeunes.
Le Service Militaire Volontaire (SMV) concerne les 18-25 ans avec ou sans diplômes et leur donne une opportunité d’insertion dans le monde du travail. Les jeunes ont le choix entre......
Vous souvenez vous vraiment de qui est Saint-Nicolas, patron des écoliers ? Cette légende si connue et si populaire en Lorraine et en Moselle, mais également de l’autre côte de la frontière. En effet, l’Allemagne, la Belgique et l’Autriche font partie des pays qui célèbrent également ce légendaire personnage.
La légende
Alors que l’hiver approchait, 3 enfants partis se promener en forêt, se perdent dans celle-ci. Alors qu’ils aperçoivent une maison avec de la lumière par les fenêtres, toquent espérant trouver un toit pour la nuit. Accueillis par un......
Originaire de Metz, le Sentier des Lanternes fête ses 10 ans cette année. En plus de cet anniversaire, l’évènement a été étendu à 6 communes de Moselle. Et notamment à Bitche !
Vous pouvez vous balader dans le Parc Stadtweiher depuis le 1er décembre et jusqu’au 31 décembre au milieu des lanternes de toutes tailles et formes. Au total, ce sont 67 sujets lumineux qui ont été installés. Le Sentier des lanternes de Bitche se déroulera sur près de trois cents mètres et sera ponctué d’innombrables surprises comme la visite de saint Nicolas, des......
Deux ans après sa création, Apérix poursuit sa marche en avant. Créée par Jérôme Mégel, un jeune homme originaire de Rolbing, l'entreprise est installée à Petit-Réderching. Spécialisé dans l'e-commerce, Jérôme s'est fait connaître grâce à sa "Box apéro Bitcherland". Il a par la suite décliné le concept de ces coffrets dédiés à l'apéritif, en différentes formules (coffret vins d'Alsace, coffret gourmand Lorraine, etc, et dans les jours à venir un coffret spécial Noël).
Depuis cet......
Vous l’avez peut-être remarqué, cette fin d’année est marquée par une sévère hausse des prix. En un an, elle a augmenté de 2,6%. Elle résulte de l’inflation qui accompagne la reprise économique dans le monde. La France n’étant pas épargnée. Pour 2022, l’inflation est prévue à 1,5%, une légère baisse des prix sera donc à prévoir.
En attendant, l’Etat français a fait le choix d’indemniser les ménages. Ils mettent en place une « indemnité inflation défiscalisée de 100......
Le mois de décembre commence en beauté avec l’ouverture d’un nouveau Pub à Baerenthal. Le BYGGVIR Pub, situé 5 rue de Philippsbourg.
Un nom pour le moins original puisqu’il nous vient de la culture scandinave. BYGGVIR est le dieu de la fermentation viking et du malte. Un nom qui annonce donc la couleur sur les produits vendus. Vous retrouverez des bières spéciales venant de plusieurs pays du monde. Pour l’ouverture, ils ont acquis 17 bières différentes. Par la suite, la gérante souhaiterait ajouter à sa carte 23 nouvelles bières spéciales. De quoi bien se......
Le 28 novembre, à 11 heures, sur le parvis de la citadelle, la ville de Bitche et la section du pays de Bitche de la Société d’histoire et d’archéologie de la Lorraine invitent le public à assister à l’inauguration de l’exposition la Vie militaire dans le Pays de Bitche sous le Premier Empire, en présence de nombreux invités dont le représentant du Souvenir napoléonien et d’un groupe de reconstituteurs en uniformes de soldats de l’Empire qui procédera à une reconstitution.
Le début du 19e siècle était une période mouvementée......