Inauguration du marché de noël de Sarreguemines

Les artistes de la compagnie Les lutins réfractaires paradent de l’hôtel de ville à la place du Marché à l’occasion de l’inauguration du marché de Noël, qui a ouvert ses portes jeudi dernier.

Ces personnages étranges, tout de blanc vêtus, se déplacent avec fluidité, aisance et vont à la rencontre du public devenant de plus en plus compact au fil de leur progression.

Une bande-son éthérée, envoûtante accompagne le géant, qui lance des confettis, et les fées facétieuses, qui saisissent des peluches ou de petits objets en bois en vente dans l’un des 36 chalets du marché de Noël.

Place du Marché, le député- maire Céleste Lett entouré de Nicole Muller, adjointe en charge des animations, des élus locaux et départementaux, du sous-préfet Christophe Salin, indique que « la municipalité a voulu préserver la qualité et l’authenticité de ce marché de Noël », labellisé " Noël de Moselle ".

Il souligne la synergie des élus et des services municipaux qui ont contribué à sa réussite. Au centre-ville, les commer- çants installés dans les chalets proposent des produits artisanaux et alimentaires, décoratifs…

À l’initiative du conseil municipal des jeunes, une patinoire est montée place de la République. Elle fait le plein. Les visiteurs peuvent aussi découvrir une exposition de maquettes et une crèche en mairie « car nous sommes attachés aux valeurs qui nous rassemblent » rappelle avec conviction Céleste Lett.

 

Source article : Le Républicain Lorrain

Source photos : Radio Studio 1

==