Secteur Bitche

Stage Rock Ados: Meisen'style of rock

Durant 8 jours les participants pourront travailler avec des intervenants musiciens confirmés qui les accompagneront dans leur pratique : travail de l’instrument, 
création, mise en place d’un set, répétitions, compositions, travail scénique …
Ce stage est ouvert à tous musiciens (de la pratique initiale à une pratique confirmée) et aux chanteurs qui souhaitent apprendre à jouer en groupe.
Ce séjour sera construit par les jeunes afin de répondre au mieux à leurs besoins.  A partir de 12 ans
Tarif : 240 €

Des actions d’autofinancement pourront se mettre en place avant le séjour, afin de réduire le coût. Inscription et renseignements :
ARToPie – centre de création
6, rue de la Poste
57960 MEISENTHAL
03-87-96-94-15
artopie@gmail.com

Durant 8 jours les participants pourront travailler avec des intervenants musiciens confirmés qui les accompagneront dans leur pratique : travail de l’instrument, création, mise en place d’un set, répétitions, compositions, travail scénique …Ce stage est ouvert à tous musiciens (de la pratique initiale à une pratique confirmée) et aux chanteurs qui souhaitent apprendre à jouer en groupe.Ce séjour sera construit par les jeunes afin de répondre au mieux à leurs besoins. 

A partir de 12 ansTarif : 240 €Des actions d’autofinancement pourront se mettre en place avant le séjour, afin de réduire le coût.

Inscription et renseignements :ARToPie – centre de création6, rue de la Poste57960 MEISENTHAL03-87-96-94-15artopie@gmail.com

22 juillet 2018

Les Estivales de Bitche

L'événement des Estivales de Bitche se déploiera en un festival des arts de la rue autour d'un traditionnel marché artisanal et d'une fête forraine les samedi 28 et dimanche 29 juillet 2018.  Ponctuée de performances inédites, comiques ou spectaculaires, la programmation s’annonce riche en couleurs. De nombreuses compagnies d’artistes y proposeront leurs spectacles dont des déambulations, créations nocturnes, cascades ou fanfares… Les associations et artisans locaux apporteront également leurs savoir-faire et productions à cette palette artistique pour offrir aux spectateurs un voyage des plus savoureux. Les festivités seront couronnées le dimanche soir par un monumental feu d’artifice tiré depuis les hauteurs du Fort Saint-Sébastien.

L'événement des Estivales de Bitche se déploiera en un festival des arts de la rue autour d'un traditionnel marché artisanal et d'une fête forraine les samedi 28 et dimanche 29 juillet 2018. 

Ponctuée de performances inédites, comiques ou spectaculaires, la programmation s’annonce riche en couleurs. De nombreuses compagnies d’artistes y proposeront leurs spectacles dont des déambulations, créations nocturnes, cascades ou fanfares…

Les associations et artisans locaux apporteront également leurs savoir-faire et productions à cette palette artistique pour offrir aux spectateurs un voyage des plus savoureux. Les festivités seront couronnées le dimanche soir par un monumental feu d’artifice tiré depuis les hauteurs du Fort Saint-Sébastien.

28 juillet 2018